Aller au menu Aller au contenu
Groupe INP
Un autre style de prépa
CPP - La prépa des INP

Bordeaux, Grenoble, Nancy, Toulouse, Valence, La Réunion
Un autre style de prépa
Un autre style de prépa
< >

Témoignages d'élèves de La Prépa des INP

Pauline  P14                       

Pauline a reçu le prix Amélia Earhart en 2015, prix décerné chaque année par le Zonta International qui récompense les jeunes femmes pour l'excellence de leurs travaux de recherche en sciences et ingénierie liés au domaine aéronautique et spatial. Après deux ans au sein de La Prépa des INP de Toulouse et le diplôme d'ingénieur de l'INP-ENSIACET, Pauline s'est consacrée à la recherche au sein du laboratoire CIRIMAT en effectuant une thèse sur l'étude du comportement en oxydation cyclique à haute température de matériaux revêtus pour des applications aéronautiques. Elle envisage de rejoindre l'industrie pour un poste en R&D ou de faire un post-doctorat à l'étranger pour s'ouvrir à d'autres cultures et avoir un regard international.

Clémentine P17

Grâce un bon dossier scolaire et un entretien qui se passe bien, Clémentine est admise à La Prépa des INP.
Dès la rentrée, Clémentine réalise vite qu'il y a autant de travail qu'en prépa classique. Mais "la différence est qu'on évalué par un contrôle continu, et pas par un concours. Grâce à l'information sur les écoles de Groupe INP tout au long de la scolarité, je sais vraiment pourquoi j'ai intégré l'Ecole de Génie industriel à Grenoble"
 

Adrien et Nicolas

Guitariste, batteur

"Le statut 
artiste nous permet de nous investir sérieusement dans notre passion, la musique, et de suivre un enseignement scientifique solide. Cette double formation est soutenue par une équipe pédagogique attentive et bienveillante"
 




Axelle P20

VTT Enduro
"Avec l'accord de mes responsables d'études et d'entreprise, j'ai pu concilier mon stage en entreprise avec mon sport de haut niveau. Les 6 semaines de stage ont pu être interrompues pour participer à deux manches de coupe du monde d'enduro VTT à l'étranger et me placer en tête dans ma catégorie."
 

Sélène

Membre de l'association pour l'organisation des Olympiades inter-CPP-Prépa des INP
"3 jours, 5 villes, du sport, des soirées et un trophée. Tu vivras les CPPiades, moment attendu et préparé tout au long de l'année. Tu y porteras les couleurs de la ville sur les terrains, avec tes pompoms, jusqu'à peut-être en perdre ta voix. Tu rencontreras aussi les autres CCpiens pendant des soirées, au détour d'un spectacle, d'une danse ou d'un éco-cup!
Tiens toi prêt, tu vivras là tes meilleurs souvenirs à La Prépa des INP"

Rédigé par Emmanuelle Julo

mise à jour le 27 janvier 2016

Télécharger

Contact recrutement

Groupe INP
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus