ENSEM, Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique
Une formation pluriscientifique - Trois domaines d'excellence
Ecole pluriscientifique unique en France, l'Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique dispense une solide formation de base dans les disciplines fondamentales des sciences de l'ingénieur (mécanique, électricité, sciences de l'information).
L'ensem en quelques chiffres
Une approche des contenus pédagogiques
La recherche et les relations industrielles
Soutenue par plusieurs grands laboratoires de recherche reconnus nationalement et internationalement, elle apporte aux élèves ingénieurs les compétences nouvelles qui leur permettront d'être immédiatement opérationnels et d'évoluer rapidement vers des postes à haute responsabilité dans des domaines aussi variés que l'énergie, la sûreté, le développement durable, les technologies de pointe, l'industrie automobile, la construction aéronautique ou l'ingénierie des grands systèmes.
Des laboratoires de recherche de renommée internationale
Des ingénieurs au coeur des relations industrielles
De longue date, l'ENSEM a noué des partenariats avec la plupart des grands groupes industriels et avec les plus prestigieux établissements internationaux. Entretenues par l'école et par un réseau de plus de 6000 ingénieurs diplômés, ces relations constituent un atout majeur pour les futurs ingénieurs. Echanges avec les universités étrangères, stages, projets, visites d'entreprises, conférences de personnalités extérieures, l'élève bénéficie dès son arrivée de cet ancrage au cœur des réalités industrielles.
mise à jour le 5 décembre 2011